Tribune libre - LPV - 166 juillet/aout 2016

Publié le par laforcevigneusienne

Insertion : LFV «tribune libre» LPV 166 de juillet/aout – déposé le L 08 juin 2016 n° 651

et envoyé en LR+AR au maire, à Mme la Préfète

ON NE VOUS DIT PAS TOUT

- BUDGET Après les «Algécos» puis les classes en bois, nous achetons des voitures d’occasion banalisées pour mettre à disposition de certains (et certaines) de nos employés

En «poule» qu’il a dit le maire, voilà une maîtresse décision…

- ABUS de BIEN SOCIAUX ? Augmentation de 75% de nos dépenses de carburants, alors que les prix des combustibles n’ont jamais été aussi bas ! Des véhicules de la ville qui circulent 7j/7, jours et nuits, avec carte d’essence à nos frais, sans notre blason sur leurs portes, pourquoi ?

- HALLUCINANT Nos employés municipaux sont-ils tous habillés chez DIOR, au budget, la ligne des vêtements «de travail» augmente de 110%, soit 512% d’augmentation depuis 2013 !

- INCROYABLE Record battu, une dépense d’eau supplémentaire de 100 000 € pour une fuite sous un terrain de sport que personne n’aurait vu ! Cela représente combien de m3 ?

- ECONOMIE La majorité a pris un prestataire privé (pour 7 ans) pour la restauration des écoles et cantines. Il nous a été refusé que l’achat de nourriture halal, cascher, etc. soit inscrit au cahier des charges. Nous devions avoir un bien meilleur service, menu de substitution inclus, moins cher, etc. Bilan 900 000 € de dépense supplémentaire

- INONDATION Défaillance de 4 pompes sur 6, du poste anti-crue Montalbot géré par le SYAGE, Vice-président M. Poinsot qui vient de faire voter au CM, une augmentation de 5% supplémentaire de notre participation aux frais de cet établissement…

- CLIENTELISME, nos impôts ne sont pas là pour être distribués à tout va.

Nombre d’associations perçoivent des subventions pour couvrir des dépenses que leurs adhérents doivent prendre en charge et non notre collectivité. Notre budget n’est pas le tonneau des danaïdes…

Nous payons ce gaspillage, alors que NOS IMPOTS DEVRAIENT DIMINUER,

- ARROSEUR ARROSE le maire nous a dit «déférez-moi» Notre groupement dépose plainte à chaque fois qu’il constate une entorse à la loi. Comme cela se multiplie, préoccupé, notre maire prend un avocat aux frais des Vigneusiens contre M. Stouvenel

LFV vous souhaite de bonnes vacances

Articles complets sur notre blog LAFORCEVIGNEUSIENNE.OVER-BLOG.COM (gratuit et anonyme)

Vous n’avez pas internet, nous vous enverrons le texte demandé, à réception d’une enveloppe timbrée
07 70 70 91 60 - mail : laforcevigneusienne@gmail.com - M. Stouvenel, Mme Viard

Publié dans Tribune libre

Commenter cet article