Tribune libre - LPV - 169 novembre 2016

Publié le par laforcevigneusienne

Insertion : LFV «tribune libre» LPV 169 de novembre – déposé le 08 octobre 2016

et envoyé en LR+AR au maire, à Mme la Préfète

ON NE VOUS DIT PAS TOUT

- TOUT VA TRES BIEN à Vigneux, on dirait du Hollande, c’est de l’UMPS type.

Nous sommes cependant plus souvent au tribunal administratif, voire en CORRECTIONNELLE (où nos élus de droite sont prévenus à comparaître le 07 février 2017, lire notre blog) que sur les grandes et belles opérations qui seraient tant utiles aux Vigneusiens. Il est vrai qu’à force de vendre ou brader tous nos terrains, rues, etc., l’espace devient rare pour construire des structures municipales.

- HABITATION Nous étions circonspects lors de la présentation du nouveau PLU (Plan Local d’Urbanisme) par la majorité. Aujourd’hui à part quelques zones réservées aux promoteurs, il n’est plus guère possible de construire qu’une maison R+1 (env. 7m de hauteur) et avec des restrictions.


- PAYEZ PAYEZ PAYEZ Consolation coûteuse : malgré nos impôts, nous devons nous déplacer pour bénéficier de ce qui nous fait défaut à Vigneux. Pour mémoire : impôts locaux et taxes qui ne cessent d’augmenter, plus l’impôt agglomération CASVS, plus l’impôt VY-VS (Val d’Yerres-Val de Seine pour financer les somptuaires dépenses de NDA), plus l’impôt Conseil départemental (+30% cette année pour combler un déficit de la gauche). N’oubliez pas le parking et le stationnement payants dans nos rues. Cerise sur le gâteau : la toute nouvelle super taxe essence, une de plus, de la Région Ile-de-France (Pécresse LR) pour financer la baisse du Pass Navigo…

- ÉVÉNEMENTS Le petit Vigneusien ne suffit plus à notre maire pour nous « informer ». Cela devient récurrent, que nous recevons à domicile une lettre du maire, pour nous annoncer ses ukases. Décision prise seule à l’exemple de l’armement de la police municipale. Après la délation entre voisins, c’est la course aux «flingues». Mais que pèsera un 9 mm contre une kalache ou le camion fou d’un islamikaze ou l’explosif d’un «déséquilibré» fiché S (au nombre de 95 en Essonne, rapport Assemblée Nationale, r2828, p201) ? Nous l’avons déclaré lors d’un conseil municipal, nous sommes en guerre. Pleurer nos morts et brûler des cierges ne résoudra pas le problème, si on ne s’attaque pas au véritable mal.

Articles complets sur notre blog LAFORCEVIGNEUSIENNE.OVER-BLOG.COM (gratuit et anonyme)

Vous n’avez pas internet, nous vous enverrons le texte demandé, à réception d’une enveloppe timbrée
07 70 70 91 60 - mail : laforcevigneusienne@gmail.com - M. Stouvenel, Mme Viard

Publié dans Tribune libre

Commenter cet article